Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papiers de Gigi
Publicité
Newsletter
Les papiers de Gigi
6 octobre 2011

Fonds de tiroir

Bon, c'est sympa un blog, mais vous avez peut-être envie de connaître son auteur !

Ca tombe bien, j'ai retrouvé un document où je répondais au questionnaire de Proust, il y a de cela quelques années.

A peu de choses près, je peux le copier ici même...

 

Ma vertu préférée

L’honnêteté

 

Le principal trait de mon caractère

La gentillesse

 

La qualité que je préfère chez les hommes

L’humour

 

La qualité que je préfère chez les femmes

L’humour

 

Mon principal défaut

Le pessimisme

 

Ma principale qualité

L’optimisme

 

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis

La légèreté

 

Mon occupation préférée

Rêver

 

Mon rêve de bonheur

Une belle maison pleine de chats

 

Quel serait mon plus grand malheur ?

Perdre brutalement celui que j’aime

 

A part moi-même qui voudrais-je être ?

Un vieux chat dans une belle maison

 

Le pays où j'aimerais vivre

Le Cap Vert (enfin je dis ça, mais la France, c'est quand même pas mal !)

 

La couleur que je préfère

Le turquoise

 

La fleur que je préfère

L’orchidée

 

L'oiseau que je préfère

La mésange

 

Mes auteurs favoris en prose

Albert Cohen, Céline, Flaubert

 

Mes poètes préférés

Villon, Baudelaire, Louise Labé, Prévert

 

Mes héros dans la fiction

Solal, Gaston Lagaffe (oui, je sais, j'assume...)

 

Mes héroïnes favorites dans la fiction

Elisabeth Bennet, Scarlett O’Hara

 

Mes compositeurs préférés

Mozart, Gainsbourg

 

Mes peintres préférés

Delacroix, Van Gogh, Cézanne, Matisse

 

Mes héros dans la vie réelle

L’abbé Pierre

 

Mes héroïnes dans la vie réelle

Sœur Emmanuelle

 

Mes héros dans l'histoire

Alexandre le Grand, le général De Gaulle

 

Ce que je déteste le plus

La mesquinerie

 

Le personnage historique que je déteste le plus

Napoléon Bonaparte

 

Les faits historiques que je méprise le plus

L’Inquisition, la Shoah

 

Le fait militaire que j'estime le plus

Le débarquement du 6 juin 1944

 

La réforme que j'estime le plus

L’abolition de la peine de mort

 

Le don de la nature que je voudrais avoir

Voler

 

Comment j'aimerais mourir

La conscience tranquille

 

L'état présent de mon esprit

Serein

 

La faute qui m'inspire le plus d'indulgence

L’oubli

 

Ma devise

« Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c’est son génie » Charles Baudelaire

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hé bien ma Gigi, ce blog se remplit à vitesse grand V ! J'aurais eu pas mal de réponses similaires ! Ca te ressemble pas mal ! Le bise bella
Publicité