Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papiers de Gigi
Publicité
Newsletter
Les papiers de Gigi
29 septembre 2011

INTRODUCTION

(Trompettes)

Tintintin, tintintintintintintintin, tintintin...

Le voici, le voilà enfin, le blog de Gigi... pour tout vous dire, ça fait des mois que je j'en parle, des mois que j'aurais pu commencer, je procrastine, tu procrastines, elle procrastine, nous procrastinons. Souci de bien faire, peur de mal faire, et questionnement essentiel du futur blogueur : quel intérêt d'ouvrir un nouveau blog quand il y en a déjà des milliers, même pire, des millions !!! Un blog, kezako ? Allez, je copie/colle la belle définition de Canalblog (tant qu'on y est...) : c'est « un site Web constitué par la réunion de billets agglomérés au fil du temps, et souvent, classés par ordre déchronologique. Chaque billet (appelé aussi message, note ou article) est, à l'image d'un journal de bord ou d'un journal intime, un ajout au blog ; le blogueur y délivre un contenu souvent textuel, enrichi d'hyperliens et d'éléments multimédias, sur lequel chaque lecteur peut généralement apporter des commentaires. »

En somme, si vous voulez, c'est du 3615 MY LIFE version Web.2.0.

Alors on se dit, s'il y en a tant, pourquoi pas moi ? Je ne cherche pas la gloire, et si mes amis me lisent je serai déjà bien contente. Quand j'avais 15 ans, j'écrivais ma vie dans un cahier petit format, 172 pages, grands carreaux. C'était mon jardin secret, mon défouloir à problème grave d'ado. Aujourd'hui, si on part du principe qu'à l'aube de ses 30 ans la sérénité est bel et bien là, alors moi je dis youpi, étale ton bonheur sur Internet !!! C'est pas fait pour ça, non ?

Comme je suis une élève consciencieuse, j'ai intitulé ce premier billet "Introduction" : y aura-t-il une conclusion, seul l'avenir nous le dira... Alors, comment on introduit un blog, balèze la question ! Vu qu'une introduction est une entrée en matière, ou l'action de faire entrer une chose dans une autre (si si, c'est écrit dans mon Larousse !), je rentre officiellement en ce jour dans la blogosphère !!!

Et comme je suis un brin mégalo, vous z'ai mis la Cléopâtre de Mankiewicz (feu Liz Taylor) entrant dans Rome, ça c'est de l'introduction, de la vraie qui envoie du pâté !!! (Fallait quand même prouver aux Romains que les Egyptiens c'étaient pas n'importe qui). La scène dure 10 minutes, je l'ai pas retrouvé sur le Net, mais le film ne dure que 4 heures, ça passera vite, j'vous jure...

D'ici là, je vous dis à très vite ;)

1963_Cleopatra_trailer_screenshot_(72)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Félicitations Gigi ! Ton blog en jette (dès l'intro). Vraiment heureuse de voir que ton rêve devient réalité.<br /> J'ai hâte de suivre tes aventures de blogueuse.<br /> Bonne continuation et bisous !
D
Coucou Gigi ! Contente que tu aies pris ton courage à deux mains et tes ciseaux, tampons et tubes de colle ... ton intro elle envoie du bois ! J'ai pas trouvé le courage d'en faire une moi, j'ai foncé tête baissée dans l'univers bloguesque, comme une dératée ! Et avec Cléopatre comme bras droit à ton intro, tu pouvais pas la loupper hein ! Porte toi bien beauté, et rencart en novembre ! En attendant, hop hop hop dans mes favoris, histoire de donner du sens à l'amitié 2.0² en vrai de vrai
Publicité