Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papiers de Gigi
Publicité
Newsletter
Les papiers de Gigi
9 décembre 2011

Wax mirror

Amis du fan club des Papiers de Gigi, I'm back !!!

Suite à quelques péripéties professionnelles, le temps m'a cruellement manqué pour alimenter mon blog, car mine de rien, ça aussi c'est du boulot !

Cette fois-ci j'arrête de vous miner le moral pour aborder un p'tit sujet déco sympatoche : comme vous l'avez déviné, j'aime le papier et la déco. Je fais donc partie de ces personnes qui récupère tout plein de choses et qui les accumule dans un coin, pour le jour où... une sorte de loi universelle du bricoleur qui peut faire peur, mais qui donne de beaux résultats, en voici ici la preuve !

J'ai ainsi gardé deux sacs en papier pendant très longtemps (j'essaie de situer : 5 ans ? 6 ans ?) car je les trouvais jolis : le Printemps avait à l'époque une une animation "Africa Instinct" et les sacs étaient agrémentés d'un motif tissu "wax". Je n'ai pas pris les sacs en photo mais en voici les les chutes :

Wax_mirror12

En parallèle j'avais acheté un mirroir avec un encadrement en bois brut. Il y a combien de temps ? Je ne sais plus non plus, mais je sais qu'à la base c'était pour un cadeau et que je voulais le recouvrir d'un papier asiatique. Le cadeau ne s'est jamais fait, le mirroir traînait dans un carton...

Il y a quelques mois, je trouve mon que mon entrée manque d'une petite glace, histoire de d'examiner sa frimousse une dernière fois avant de partir.

Et voilà l'idée ! Je retrouve le mirroir, les deux sacs, et m'attelle à une séance bricolage en deux temps : dans un premier temps, je peins les tranches visibles en couleur chocolat. Ensuite je découpe les deux sacs pour récupérer le motif wax et coller les différents morceaux au mieux, en créant un effet mosaïque :

Wax_mirror1234

Et voilà le résultat !

Wax_mirror123

(je n'ai pas pris la photo dans mon entrée qui est plutôt sombre, mais dans mon séjour avec mes deux gravures oiseaux que j'adore !)

Alors c'est pas beau la récup' ?

 

PS : Petit erratum à propos des Digoin, il s'agit de céramique et non de porcelaine, me suis un peu enflammée...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la bonne excuse pour prouver que "mais non, tu verras bien que je lui trouverais une utilité... un jour !"<br /> <br /> très joli miroir
D
Ah la la la la ce post sera mon alibi pour continuer à garder tout et ... tout ... ! Merci poulette ! belle réalisation ! J'avance lentement sur ma bonnetière moi ... je ne sais plus si je t'avais parlé de ce projet méga récup'... je mettrai des photos une fois finie, tu vas voir y a du changement !<br /> Continue à examiner ta frimousse avant de partir ihiih hii
Y
"examiner sa frimousse une dernière fois avant de partir"<br /> <br /> Indispensble, en effet! Sacrée Gigi!...<br /> Très belle réalisation et pour pas cher: à ce prix-là, ça ne valait pas la peine de s'en priver!<br /> <br /> Au plaisir de te lire à nouveau<br /> <br /> @+
Publicité